Crop circles : le défi à la science

Auteur

Daniel Harran

Éditeur

Louise Courteau éditrice

Date de publication

18 novembre 2012

ISBN

9782897280062

Langue

Français

Crop circles : le défi à la science


Bisac

BODY, MIND & SPIRIT / Unexplained Phenomena
BODY, MIND & SPIRIT / UFOs & Extraterrestrials
REFERENCE / Research

ACHETEZ MAINTENANT en cliquant sur les icônes des magasins


Biographie de l'auteur

Daniel Harran est titulaire d’un doctorat ès sciences et Maître de Conférences en physique. Son activité d’enseignant-chercheur à l’université l’a conduit à ressentir peu à peu les limites de cette science trop matérialiste pour décrire réellement les lois de l’univers. Il s’est alors intéressé, à titre personnel, à certains phénomènes inexpliqués par la science et, depuis quelques années, se consacre pleinement à l’étude du phénomène des crop circles. Son analyse s’appuie sur un grand nombre d’observations sur le terrain, en France, mais surtout en Angleterre.

Description

Tous les ans, en Angleterre, mais aussi dans un grand nombre de pays, les hommes sont interpellés par des figures géométriques qui apparaissent de façon mystérieuse dans des champs de céréales, sans que les cultures soient endommagées.

Quelques-uns de ces dessins sont créés par l’homme et sont donc sans intérêt. Mais si les nombreuses analyses scientifiques menées depuis plus de vingt ans dans les formations authentiques ont conduit à des conclusions très significatives, elles n’ont cependant pas permis d’élucider la nature du phénomène.

 

La très grande variété des motifs dessinés, les connaissances mathématiques et physiques qui y sont manifestées, la maîtrise étonnante des techniques mises en oeuvre, les conditions dans lesquelles ils sont créés … tout cela conduit l’observateur objectif à comprendre que les crop circles sont réalisés par des êtres intelligents immatériels, qui révèlent ainsi leur présence parmi nous. 

 

La compréhension de ce phénomène fait appel à des champs de connaissances ignorés par la science officielle. En effet, et les hommes de l’Antiquité le savaient bien, notre monde n’est pas seulement matériel, notre planète est habitée par des êtres spirituels, invisibles à nos yeux, sans lesquels la vie n’existerait pas.

 

Les crop circles sont le langage de la Nature, qui s’exprime ainsi grâce à des êtres élémentaires attachés à la Terre, pour inviter l’homme à élargir sa conscience.

 

Dans un nombre très limité de cas, les motifs représentent un message codé intelligible qui n’est pas de nature géométrique. Ils doivent être attribués à une autre catégorie d’êtres, probablement d’origine extérieure à la Terre.

L’approche résolument nouvelle développée dans cet ouvrage permet de proposer des réponses cohérentes aux questions suivantes :

 

– qui sont les auteurs des crop circles ?

– pourquoi une grande proportion de ceux-ci apparaît toujours dans le sud-ouest de l’Angleterre ?

– quel est le sens profond de ces dessins ?