Dossiers mystère - Tome 2

Auteur

Christian Robert Page

Éditeur

Louise Courteau éditrice

Date de publication

7 juin 2013

ISBN

9782897281137

Langue

Français

Dossiers mystère - Tome 2


Bisac

BODY, MIND & SPIRIT / Supernatural
FICTION / Occult & Supernatural
BODY, MIND & SPIRIT / Unexplained Phenomena

ACHETEZ MAINTENANT en cliquant sur les icônes des magasins


Description

À en croire une statistique récente, plus de 50 % des gens vivant dans les grands pays industrialisés croit en l'existence des phénomènes paranormaux. Mieux encore : trois personnes sur cinq justifient ses croyances par des expériences personnelles. Ces événements sont si omniprésents qu'ils forment un corpus non négligeable, aussi important que les religions ou les arts. Malheureusement ? rationalisme oblige! ?, ces phénomènes ont mauvaise presse et les médias « bien pensants » préfèrent les réduire à la rubrique des chiens écrasés, voire à des relents de superstition.

 

Et pourtant...

 

Au début des années 1980, un jeune ethnobotaniste de Harvard (É.-U.), Wade Davis, se rend en Haïti pour enquêter sur le phénomène des zombis. Ses découvertes auront un impact considérable sur les recherches en ethnopharmacologie.

 

Au milieu des années 1970, un scientifique britannique, George Owen, conçoit et réalise l'étrange expérience de « Philip le fantôme ». Ses résultats bouleversent toutes les recherches en parapsychologie et posent un regard nouveau sur la nature fondamentale de l'homme.

 

Peut-on encore parler de superstition?

 

Avec ce deuxième tome des Dossiers Mystère, vous découvrirez le secret des « faiseurs de zombis », l'expérience de « Philip le fantôme », le poltergeist de la famille Dagg, l'inquiétant Warlock... et plus encore. En prime, vous trouverez aussi deux « dossiers » inédits préparés pour la série, mais jamais diffusés ? (Les hauturiers et OVNI à Ste-Marie-de-Monnoir).

 

Avec ce dernier volet des Dossiers Mystère, le rideau tombe sur l'une des plus surprenantes séries de la télévision.

 

Christian Robert Page n'a pas fini de nous étonner! Il est le plus grand sceptique et c'est la raison qui le pousse à aller toujours plus loin dans ses investigations. Il n'a pas d'a priori, il enquête et laisse au lecteur, ou au téléspectateur, le soin de croire ou ne pas croire.