Enfants Mortels

Auteur

Jean-Pierre Plouffe

Éditeur

Osmora Inc.

Date de publication

27 février 2017

ISBN

9782765929680

Langue

Français

Enfants Mortels


Bisac

FICTION / Suspense
PSYCHOLOGY / Interpersonal Relations

Clil

Littérature générale / Fiction / Romans de science-fiction, terreur, épouvante

ACHETEZ MAINTENANT en cliquant sur les icônes des magasins


Biographie de l'auteur

Jean-Pierre Plouffe est né en 1939 dans la paisible ville de Saint-Jean sur Richelieu, Québec, Canada à vingt minutes de Montréal.

Poursuivant des études classiques, il cultive la connaissance des langues (incluant le Latin et le Grec Ancien), les mathématiques, les sciences, l’histoire et les sports. Son insatiable faim de comprendre et communiquer le fait s’engager dans le théâtre, l’art oratoire et les débats publics. Après l’obtention de son Baccalauréat de l’Université de Montréal, il obtient une Maîtrise de l’Université de New York. Se spécialisant en Sécurité Routière et Industrielle. Il forme alors plusieurs professeurs et instructeurs dans diverses universités du Canada.

En plus d’agir en tant que consultant dans la production de quatorze films en Sécurité, Jean-Pierre représente le Canada en recherche internationale auprès de l’OCDE à Paris et Vienne, avec de nombreux séjours dans une variété de pays. Faisant converger son expertise comme enseignant et son inclinaison à écrire, il contribue à la rédaction de manuels de Sécurité pour le marché Nord-Américain.

Pendant ses nombreux voyages, Jean-Pierre observe comment la vaste gamme des émotions humaines peut faire prendre des directions imprévisibles.

Pendant ses études à l’Université de New York, Jean-Pierre observa les peuples des Nations Unies en action. Il lui devint évident que la suspicion rend les peuples incapables de communiquer et surtout de coopérer, même si ceci empêche le progrès et prévient la paix.

Dans “Enfants Mortels”, Jean- Pierre explore l’impact de la suspicion sur l’habilité de trouver une solution à un problème commun.

Quand les humains ou les nations sont confrontés par l’inexplicable il est difficile de coopérer même si la survie de tous est en jeu.

Description

Enfants Mortels

Des cadavres en béton sont trouvés à Terrebonne, une petite ville au nord de Montréal. La Sûreté du Québec est impliquée immédiatement.

Puis d’autres corps sont trouvés.

Bientôt, la présence d’enfants, armés de ce qui paraît être des fusils à eau, est confirmée sur la scène de ces crimes étranges.

L’Unité d’enquête scientifique de la SQ commence à recueillir des données qui n’ont aucun sens, compte tenu des connaissances scientifiques actuelles.

Entretemps, en Louisiane, le service de police de Baton Rouge monte à bord d’un bateau de pêche qui est entré en collision avec un pont. Les corps de tous les membres d’équipage ont été changés en béton.

L’Agence de Sécurité Nationale est mise en cours et éventuellement coopère avec la SQ.

Des enfants, armés de fusils à eau, kidnappent un scientiste du Centre de Recherche de l’Université de Louisiane à Baton Rouge.

À Chengdu et Beijing, en Chine, le MSÉ doit faire face à des cas similaires. Des enfants, armés de fusils à eau, kidnappent une scientiste chinoise et tiennent en otage un centre de recherche nucléaire près de Beijing.

Les Américains sont convaincus que les Chinois sont derrière la menace. Cependant, les autorités Chinoise présument que les Américains sont responsables de ce qui leur arrive.

La suspicion rend difficile pour les deux puissances de coopérer et découvrir d’où la menace vient vraiment.

Comment faire face à la menace commune ?

La conclusion va vous surprendre.