ENTRE NOUS LE PARI DU RAPPROCHEMENT

Auteur

Manon des Ruisseaux

Éditeur

Louise Courteau éditrice

Date de publication

20 mars 2013

ISBN

9782897280444

Langue

Français

ENTRE NOUS LE PARI DU RAPPROCHEMENT


Bisac

BODY, MIND & SPIRIT / New Thought
PSYCHOLOGY / Social Psychology
SOCIAL SCIENCE / General

ACHETEZ MAINTENANT en cliquant sur les icônes des magasins


Description

« Si la division entre les hommes et les femmes, telle la division entre les classes sociales avait été, tout autant et pour les mêmes motifs, suscités? Délibérément créée, provoquée, attisée ? Si les différences, au-delà de celles liées aux fonctions reproductives, étaient surfaites, amplifiées ? »

 

D’autant plus que dans l’histoire, nous le verrons, il n’en aurait pas toujours été ainsi… Mais comment en serions-nous arrivés là ?

 

Par cet essai à saveur poétique, l’auteure nous démontre, en dix tableaux et plusieurs fresques, la concertation et la convergence des différents milieux du pouvoir dans la création de ce qui lui apparaît être l’un des plus importants mythes fabriqués par l’humanité, et la promotion des nombreux préjugés l’alimentant.

 

Cet ouvrage consacré à la démystification des différences entre hommes et femmes aborde successivement l’implication des milieux scientifique, médical, littéraire, culturel et social.

 

Après un premier livre Les diktats du libre marché, où l’auteure y relevait les mensonges et manipulations du pouvoir politique et financier, la revoilà, avec Entre hommes et femmes, le pari du rapprochement à démystifier les différences entre les hommes et les femmes et à poursuivre inlassablement sa quête de vérité.

 

Femme de terrain, Manon des Ruisseaux en a parcouru du chemin. Elle a une feuille de route bien garnie. Du domaine de la santé mentale au domaine de l’intervention sociale et des communications, d’une année sabbatique en Asie au travail de coopération en Afrique, en Amérique du Sud et en Haïti, elle fait le pari que la lecture de ce livre, où hommes et femmes se sentiront à coup sûr et à plus d’un égard vivement interpellés, favorisa entre eux le rapprochement.