L’HONNÊTETÉ RADICALE

Auteur

Brad Blanton

Éditeur

Louise Courteau éditrice

Date de publication

22 octobre 2012

ISBN

9782924024911

Langue

Français

L’HONNÊTETÉ RADICALE


Bisac

SOCIAL SCIENCE / Sociology / General
SELF-HELP / Personal Growth / Happiness
HEALTH & FITNESS / Healing

ACHETEZ MAINTENANT en cliquant sur les icônes des magasins


Biographie de l'auteur

Brad Blanton a obtenu son doctorat à l’Université du Texas en 1966. Il a été formé en Gestalt-thérapie par Fritz Perls, docteur en médecine et fondateur du gestaltisme. Il a été formé à l’hypnose par le docteur en médecine Milton Erikson.

 

Il fut le président fondateur de l’Institut de Gestalt de Washington en 1971, et débuta son premier programme de formation en Gestalt-thérapie dans la région de Washington, D.C. Il gère un cabinet privé en psychologie clinique depuis plus de 30 ans. Il s’est spécialisé en psychothérapie individuelle, de groupes et de couples et dirige des ateliers.

Description

On ment comme on respire! C’est épuisant. Mentir tue!

Le type de mensonge le plus mortel est de cacher ou de garder pour soi des informations destinées à un être qu’on pense incapable de les gérer. Ce type de mensonge entraîne des maladies psychologiques des plus sévères. La guérison devient possible seulement par la libération acquise en cessant les cachotteries. Garder des secrets et dissimuler est un piège. 

 

Le mental est une prison bâtie sur des foutaises. Ce livre-ci révèle comment se construit cette prison de foutaises de l’intellect et il donne les moyens de s’en évader : il faut apprendre à dire la vérité à tout prix, peu importe la facture à régler et les conséquences qui en découleront.  Ou l’on s’évade, ou l’on en meurt! 

 

Ses 30 années passées au sein du mouvement pour le développement du potentiel humain et toutes ses formations et ses expériences lui ont permis de se faire une idée de l’honnêteté radicale : la cause fondamentale du stress, de la dépression et de la colère est due au fait de « vivre en s’inventant une histoire et mentir pour ne pas lui déroger ». 

 

Dans le langage insolent qu’on lui trouvera tout au long de ce livre, Brad Blanton dit : Ce livre est un antidote à la souffrance générale. J’espère qu’il va te faire chier et te blesser, mais aussi t’inspirer et lever la mainmise du mental sur ton esprit.