Le Secret des envahisseurs TOME 1

Auteur

Peter Knight

Éditeur

Louise Courteau éditrice

Date de publication

20 mars 2013

ISBN

9782897280383

Langue

Français

Le Secret des envahisseurs TOME 1


Bisac

BIOGRAPHY & AUTOBIOGRAPHY / Science & Technology
ANTIQUES & COLLECTIBLES / Books
BODY, MIND & SPIRIT / UFOs & Extraterrestrials

Clil

Ouvrages de documentation / Ouvrages de documentation
Scientifiques et techniques et sciences humaines / Religion/ésotérisme / Esotérisme, occultisme

ACHETEZ MAINTENANT en cliquant sur les icônes des magasins


Description

L’acteur ROY THINNES, qui joua le rôle de David Vincent dans la série Les Envahisseurs en 1967-68, a réalisé la peinture de la couverture. Cet autoportrait (celui de David Vincent, en réalité) est exposé en permanence au Musée de Roswell (É.-U.).

 

Peter Knight a découvert un code inséré dans les images et les dialogues de la série. Il le nomme le « Code Adamski » en référence à George Adamski qui fut contacté par des hommes blonds ayant atterri aux É.-U. à bord de disques volants à lévitation magnétique. Du premier épisode Première preuve au dernier intitulé Inquisition, le code dévoile un plan réel d’invasion mondiale. Il s’avère que la technologie de pointe, les armes secrètes et les envahisseurs à l’auriculaire déformé existent réellement. Leurs soucoupes ressemblent à celles qu’Adamski a prises en photo et à des soucoupes allemandes de la Seconde Guerre mondiale. Les pilotes grands et blonds nous font d’ailleurs penser à des Allemands. On aurait pu attendre d’une série de la fin des années soixante qu’elle aborde les questions ufologiques de façon embryonnaire. C’est exactement le contraire. La série passe en revue toutes les facettes du dossier ovni : les agences secrètes, l’armée, la science, la génétique, le contrôle mental, la politique, les religions… Toutes les questions sont traitées en profondeur. À croire que les créateurs de la série connaissaient déjà tout ce que nous avons mis quarante ans à découvrir. De tout ce qui arrive en ce moment sur la terre, nous pouvons dire que la série en avait déjà parlé dès 1967. Non seulement l’invasion a déjà commencé, mais aujourd’hui, elle est pleine et entière et nous pouvons le constater à chaque instant par la tournure des événements qui frappent nos sociétés et l’atmosphère liberticide de plus en plus oppressante qui gagne les esprits humains depuis la fin des années soixante.

 

Depuis les années trente, tous les domaines de la culture, bandes dessinées, romans populaires, films, séries télévisées... ont été mystérieusement cryptés dans le cadre d’une guerre secrète pour conquérir la Terre et les planètes du système solaire. Des textes et des témoignages, avant et après la diffusion de la série – qui fut stoppée après deux saisons pour des raisons inconnues, malgré un succès instantané –, nous permettent une lecture inédite de toute l’histoire de l’ufologie. Les épisodes prophétiques de la série Les Envahisseurs sont calqués sur des événements secrets de la guerre froide. Une caste, pour établir son Nouvel Ordre Mondial par la haute technologie, peut déclencher des cataclysmes artificiels, tremblements de terre, tsunamis, tornades, exactement comme dans la série. Son armement porte dans la réalité le nom de H.A.A.R.P. et peut changer la météo. Ainsi David Vincent, dans l'épisode “La tornade” dès 1967, évoque la dévastation future de New York et de Washington par la création d’un ouragan artificiel. L’ouragan Sandy a réellement dévasté New York et Washington dans la nuit du 29 au 30 octobre 2012.

 

Comme un écho au générique de la série, le but de ces Envahisseurs est de « faire de la Terre leur univers »… pour la conquête de l’énergie libre.