SOMMES-NOUS À LA FIN D’UN TEMPS?

Auteur

Daniel Leveillard

Éditeur

Louise Courteau éditrice

Date de publication

18 novembre 2012

ISBN

9782897280017

Langue

Français

SOMMES-NOUS À LA FIN D’UN TEMPS?


Bisac

RELIGION / General
SOCIAL SCIENCE / General
BODY, MIND & SPIRIT / New Thought

ACHETEZ MAINTENANT en cliquant sur les icônes des magasins


Description

« La fin du monde ». Allez savoir pourquoi on en parle tant pour l’année 2012, en référence à une prétendue prophétie maya. L’idée d’une fin du monde est commune à toutes les civilisations. Partout, le monde a été créé, et puisqu’il y a un commencement des temps, il y aura forcément une fin des temps. Ceci étant d’ailleurs vérifié par la Science. Dans la Bible, il est parlé également de « fin », mais si l’Apocalypse n’exclut pas l’idée d’une catastrophe destructrice de l’Humanité, elle parle aussi d’une Révélation (c’est la signification du mot grec apocalypsos). Qui disant « Révélation » signifiant sans ambiguïté qu’il y a quelque chose d’autre « après ». Un Monde Nouveau, un temps nouveau. « La fin d’un temps » s’inscrit dans la Bonne Espérance d’un changement, radical et durable, une « révolution » dans notre façon de penser et notre façon d’être.

Sommes-nous à la fin d’un temps ? retrace l’évolution d’un système qui eut ses heures de gloire et qui, devenu par trop obsolète, a abouti à un bouleversement. On ne peut ignorer la différence d’esprit entre l’Ancien Régime, royaliste, et le Nouveau Régime, républicain, mais on oublie facilement la différence, volontairement occultée, entre l’Église avant la Révolution et l’Église après la Révolution. Alors que la royauté était intimement liée à l’Église, cette Alliance entre le Trône et l’Autel qui remonte à la nuit des temps, la République, par une extension de la laïcité, s’est détachée des choses du Ciel, reléguant la divinité au rang de deus otiosus. L’étude honnête montre pourtant que jamais le Merveilleux n’a été autant manifesté que depuis la Révolution, et que tout annonce (pour bientôt) un événement de nature providentielle qui va bouleverser le cours de l’Histoire.

 

Cet ouvrage, fruit de très nombreuses années de recherches, constitue une somme quant aux manifestations mariales et christiques, où l'auteur renouant avec les textes authentiques, montre à quel point il y a loin de l'Histoire Simple à l'Histoire Sainte.