Tout est possible!

Auteur

Michel Verret

Éditeur

Louise Courteau éditrice

Date de publication

19 décembre 2012

ISBN

9782897280314

Langue

Français

Tout est possible!


Bisac

BIOGRAPHY & AUTOBIOGRAPHY / Business
BUSINESS & ECONOMICS / Entrepreneurship
SELF-HELP / Motivational & Inspirational

ACHETEZ MAINTENANT en cliquant sur les icônes des magasins


Description

L’auteur est l’inventeur de la Moustiqu’Air extensible Dura-Screen. Il a remporté de nombreux prix à divers Salons des inventions, tant au Québec qu’en Europe. Son ascension a été fulgurante. Les gens trouvaient cette idée brillante ! Michel est le gars sympathique par excellence. Il a de l’entregent, il est généreux, attentif à l’autre et il possède un sens de l’humour hors de l’ordinaire. Michel a fait carrière comme représentant commercial et tout lui souriait!

Il a donc décidé de commercialiser sa géniale invention et de devenir un homme d’affaires prospère.

Le gouvernement du Québec lui accorde son appui, il voyage à l’étranger et on reconnaît l’ingéniosité de son invention. Il est reçu sur différents plateaux de télévision. Il est QUELQU’UN. Il roule en Jaguar et ses affaires vont superbement bien... Il atteint le million dès sa deuxième année d’opération ! Un tour de force! Un triomphe! C’est ce qu’on appelle un success-story!

Puis, un jour, il dégringole du haut de sa montagne. Il est acculé à la faillite parce qu’il a fait confiance à des gens d’affaires peu scrupuleux qui ont profité de lui et se sont approprié, à peu près, son invention, en lui coupant l’herbe sous le pied. Il n’a pas été assez vigilant et l’avoue humblement. Une histoire étourdissante en rebondissements ! Il a connu toutes les émotions de la réussite, du succès, de la gloire, puis c’est la débarque, la faillite, la honte !

Il aurait pu s’effondrer, déprimer et perdre non seulement le sourire, mais aussi la motivation de se tailler un nouveau défi à la suite de ses déboires. Pourtant..., il relève ses manches, tire les leçons de sa déconfiture et est convaincu qu’il doit partager son expérience avec de jeunes entrepreneurs afin de les mettre en garde des pièges qui les attendent à chaque détour et leur permettre de réussir là où lui, Michel, a échoué.

Sa réflexion et son désir de vaincre le propulsent vers un projet original : La Psychologie de la réussite. Il devient un motivateur, donne des conférences, dirige des séminaires sur la réalisation de soi et l’actualisation de tout son potentiel. Il redonne espoir à ceux qui croient n’avoir plus rien à attendre de la vie. Il s’adresse aussi aux jeunes décrocheurs pour qui l’école est un calvaire...

Aujourd’hui, il tient les rênes d’un autre succès, comme quoi TOUT EST POSSIBLE!