Maintenant, ma vie prend racine

Author

Serge Larochelle

Publisher

Éditions pour tous

Publication Date

May 23, 2013

ISBN

9782897281205

Language

French

Maintenant, ma vie prend racine


Bisac

PSYCHOLOGY / Suicide
PSYCHOLOGY / Psychopathology / Depression
PSYCHOLOGY / Mental Health

BUY NOW by clicking on the below eBookstore icons


Author Bio

Originaire de Québec, père de trois filles, l’auteur est le dernier d’une famille de six enfants. Fonctionnaire depuis 25 ans, amoureux de la lecture, de l’écriture et de la musique, il a fait ses études en sciences humaines.

Suite à une méningite à l’âge de 13 ans, il passera toute sa vie à la quête d’un bonheur, d’une raison de vivre qui, sans cesse, lui échappent.

En 2008 et en 2012, il fera deux dépressions sévères et sera hospitalisé. Pour lui commence un long chemin toujours plus pointu de questionnements, de réflexions. Enfin en 2012, il aura accès à une thérapie et à un psychiatre qui lui conviennent et qui commenceront à répondre à ses questions existentielles.

Avec son premier livre, Maintenant, ma vie prend racine, il refait enfin surface, plus sûr de lui, avec les idées plus claires et des projets de vie.

Description

Comment parvenir à surmonter une dépression et son envie irrésistible de se suicider. L'auteur a vécu deux dépressions majeures et raconte comment il s'en est sorti.

« Au lieu de recevoir un avis écrit, comme je le croyais, je me retrouve en jaquette bleue fendue en arrière, montrant mon derrière à tout le monde! Elle me regarde en me disant elle aussi que mon visage lui rappelle quelqu’un, et ce gars-là, c’est moi bordel! »

Voilà donc comment j’ai été admis à l’hôpital après une dépression sévère en 2012, rien pour écrire à sa famille, quoi!

C’est ma 2e dépression en quatre ans et, cette fois-ci, j’ai bien l’intention de m’en sortir une bonne fois pour toutes.

Le lecteur parcourra avec moi, les corridors d’hôpitaux, mes rencontres avec mon psychiatre et professionnels de la santé, découvrira une thérapie gagnante et porteuse de tous les espoirs. Justement, ce que je n’avais jamais goûté auparavant, l’espoir…