Questions & réponses concernant la numérisation des eBooks

Nous publions uniquement les formats EPUB et KINDLE. En nous fournissant un fichier EPUB valide, nous convertirons votre EPUB en format KINDLE gratuitement.

Par ailleurs, si vous désirez une soumission en ligne pour la numérisation de votre fichier vers des formats EPUB et KINDLE, veuillez télécharger un fichier en format WORD (doc, docx), PDF, RTF ou TXT de votre bouquin à même votre tableau de bord. Vous n’avez qu’à appuyer sur l’icône «Commencer un nouveau livre» et un représentant du service client communiquera avec vous par email.

Oui, mais des frais supplémentaires seront appliqués. Envoyez nous un e-mail à «info@osmora.com» nous demandant une soumission et un représentant du service client vous contactera.

Absolument. Téléchargez simplement votre fichier numérique depuis votre Tableau de bord personnel. Nous convertirons également votre EPUB dans les formats Kindle GRATUITEMENT.

Même si notre site d'Édition en ligne est conçu pour publier votre eBook de façon accélérée, cela dépendra de la complexité du fichier que vous enverrez. De plus, vous devrez fournir des informations importantes pour chaque eBook que vous souhaitez vendre, comme le Titre, le(s) Auteur(s), la catégorie du livre, etc....

Tout d'abord les boutiques iBook d'Apple et Kobo COMMERCIALISENT exclusivement des formats EPUB, celle d'Amazon utilise ses propres formats propriétaires. À eux seuls, ils représentent plus de 76% du marché mondial de l'eBook.

Dans un second temps, les fichiers PDF se constituent d'images fixes sur un écran, lorsqu'une page de livre au format PDF s'affiche sur l'écran d'une tablette ou d'un iPhone, elle apparaît 2 à 5 fois plus petite. Si vous agrandissez la mise en page sur une tablette ou un appareil mobile, toute la page va s'agrandir de façon disproportionnée par rapport à la taille de l'écran, rendant la lecture très inconfortable.

C'est pourquoi nous concentrons nos efforts sur l’édition de vos contenus numériques dans les formats EPUB & KINDLE des plus grandes boutiques eBooks en ligne.

Questions & Réponses concernant la Distribution des eBooks

Vous devez être détenteur des droits numériques exclusifs pour les contenus que vous nous soumettrez pour publication.

Non, nos accords sont non exclusifs. Vous restez détenteur de tous les droits relatifs à votre travail et conservez la liberté de publier auprès d'autres réseaux numériques ou avec des sociétés de publication traditionnelles. CEPENDANT, nous n'acceptons aucune forme de double distribution au sein des mêmes boutiques en ligne. Si vous avez chargé votre eBook auprès des mêmes réseaux de distribution qu'Osmora, vous devrez retirer votre contenu. Osmora aura l'exclusivité dans les boutiques en ligne suivantes : iBook d'Apple, Kindle d'Amazon, Kobo, Barnes & Noble, Google Play et Google Books.

Dès votre inscription sur le site d'Osmora, vous aurez accès à un Tableau de bord avec des informations sur vos ventes, les boutiques eBook, les réseaux de distribution ainsi que les conditions requises pour le chargement de vos fichiers numériques. Depuis votre compte vous pouvez gérer un nombre illimité d'eBooks de plusieurs auteurs/éditeurs mais aussi accéder aux rapports de vente mensuels consolidés de votre catalogue.

Non. Nous téléchargeons automatiquement le(s) eBook(s) dans l'ensemble de nos réseaux de distribution présentés sur notre site internet (consultez le lien «Distribution GRATUITE de vos eBooks» pour plus de détails).

Les ventes sont reversées chaque trimestre sur la base du règlement des paiements par les Boutiques en ligne sur le compte d'Osmora.

Des versements trimestrielles en devises USD feront l'objet d'un virement direct (TEF) sur votre Compte Bancaire. Lorsque vous accédez à votre Tableau de bord personnel, remplissez simplement les informations bancaires dans le lien Options de Paiements sur votre Profil.

Oui. Il nous semble plus pratique et plus économique de procéder au paiement des Droits d'auteurs lorsque la somme minimale (ventes mondiales NETTES cumulées/consolidées) sur votre compte a atteint $50 USD.

Par mesure de précaution, une fois que vous avez renseigné un compte bancaire dans la section «Options de Paiements», notre système empêche toutes modifications ultérieures. Envoyez-nous un e-mail à «support@osmora.com». Une personne de notre Service Clientèle vous contactera afin de vérifier votre identité et vos informations de compte. Les modifications apportées à vos comptes de paiements prendront effet dès validation.

Nous y travaillons. Dès que nous ajouterons une nouvelle Boutique, nous téléchargerons automatiquement votre contenu numérique SANS FRAIS SUPPLÉMENTAIRES.

Une notification est disponible à ce sujet dans votre Tableau de bord personnel. Elle vous permet de suivre la progression et la situation de vos eBooks.

Vous pouvez promouvoir vos eBooks directement depuis votre site internet en partageant les liens internet fournis par Osmora (voir 'Promouvoir vos eBooks' dans votre espace personnel). Ces liens internet dirigeront les acheteurs potentiels vers les Boutiques en ligne compatibles avec leurs systèmes d'exploitation, leurs appareils mobiles, ordinateurs portables et fixes, liseuses et tablettes

Non, les Boutiques en ligne ne recommandent pas l'utilisation de Code-barres.

Oui. La délivrance d'un ISBN est GRATUITE et fait partie de nos services de Distribution d'eBooks. Si vous possédez déjà votre propre ISBN, insérer-le dans votre eBook. Osmora ajoutera de plus son propre ISBN, et ce, afin de faciliter la gestion quotidienne de votre contenu numérique dans l'ensemble du réseau des Boutiques en ligne

Si vous avez besoin d'aide afin de déterminer le prix de vente de votre eBook, merci de consulter notre «Guide des Prix» dans votre espace personnel.

Non. Osmora a déjà enregistré son numéro d'identification d'entreprise auprès de chacune des Boutiques en ligne. Par conséquent, Osmora accorde le droit aux Boutiques en ligne de collecter et de verser la Taxe des Ventes aux administrations fiscales compétentes. N'oubliez pas de déclarer la vente de vos eBooks dans votre Déclaration d'Impôts sur le Revenu, auprès de votre pays ou de votre juridiction fiscale.

Vous ne pouvez pas le faire. Osmora intègre la protection DRM dans tous les eBooks publiés.

Non. Nos services font l'objet d'un accès à l'année uniquement

Aide