Zoé inachevée

Auteur

Chantal Gevrey

Éditeur

Osmora Inc.

Date de publication

4 octobre 2013

ISBN

9782897281618

Langue

Français

Zoé inachevée


Bisac

FICTION / Literary
HUMOR / Topic / Animals
FAMILY & RELATIONSHIPS / Family Relationships

ACHETEZ MAINTENANT en cliquant sur les icônes des magasins


Biographie de l'auteur

Née en France, Chantal Gevrey vit au Québec depuis 1967, en équilibre entre ses deux cultures – l’européenne et la nord-américaine. Elle a enseigné l’histoire et la géographie durant près de quarante ans, tout en élevant ses enfants, ce qui laissait peu de place au travail littéraire qu’elle poursuivait néanmoins en parallèle. Aujourd’hui retraitée, elle se consacre pleinement à l’écriture d’œuvres de fiction, tantôt sur le mode intimiste, tantôt sur le mode satirique.

Elle est membre de l'Association des auteurs de la Montérégie (AAM) et de l'Union des écrivaines et des écrivains québécois (UNEQ) et a été honorée de plusieurs prix.

Description

L'universitaire de la famille pontifie devant le miroir en répétant ses cours; la mère essuie ses lunettes dans son tablier; le père, un nostalgique du bon vieux temps, se trompe de pilules mais ne se laisse pas abattre par son régime, tandis que le Bébé s'organise, au ras du sol, un univers parallèle. Moqueuse, la chatte Zoé observe les mœurs de ses humains et donne libre cours à une imagination débridée tout en discutant avec les poules du voisin. Le facteur passe en mobylette. Le temps passe, lui aussi. Ne serait-il pas le principal protagoniste de cette histoire qui ne manque ni de queue ni de tête? Un récit décapant, qui pose de drôles de questions.