L'incursion

Author

Jacynte Guilmet

Publisher

JGédition

Publication Date

September 12, 2018

ISBN

9782765931423

Language

French

L'incursion


Bisac

FICTION / Science Fiction / Adventure

Clil

Littérature générale / Fiction / Romans de science-fiction, terreur, épouvante

BUY NOW by clicking on the below eBookstore icons


Author Bio

Adepte de science fiction, c'est en 2005 que Jacynte Guilmet commença à écrire de courtes histoires qui demeurèrent au fond du tiroir. En 2008, elle s'arme de courage et écrit son premier roman Destin Incongru qui ne fut jamais publié. En 2012 et 2015, elle s'inscrit aux ateliers du Centre de formation Mini Génie pour parfaire son écriture et développer quelques connaissances en littérature. Aujourd'hui, elle vous présente L'incursion, le premier tome de la série de science fiction Destin Incongru.

Description

Parfois, les circonstances de la vie peuvent nous conduire vers un destin incongru et c'est ce qui est arrivé à Noram Xim, une Homospéléos, le jour où elle entendit ses ouvriers fabuler sur une planète appelée Terre.

Malgré le doute sur la véracité de leurs dires, Noram amorça une recherche et découvrit à son grand étonnement que le Grand Conseil qui gouvernait à une époque lointaine sa planète Spéléosias, avait banni la Terre. Pourquoi? Aucune raison n'y était donnée.

Imbue de curiosité et aventurière, Noram entreprend d'y faire une incursion en catimini, mais a besoin d'aide. De ce fait, elle apprend qu'une amie et collègue, Mouka connait bien cette étrange planète, puisque son peuple la visite depuis des millénaires. Alors, elle fait appel à elle pour l'aider dans sa démarche.

Sur ce, Mouka lui fournit l'équipement nécessaire à cette incursion, mais à une condition. Noram a trois jours pour faire son exploration. Après ce délai, elle sera laissée à elle-même sur Terre.

Cependant, pour une raison inconnue, Noram arrête son choix sur la ville de New York en l'an 2015. Assistée de ses Petits Nanos, Noram commence son exploration.

Après quelques heures à errer dans la ville, Noram s'arrête à un bistro. Assise en retrait, une femme nommée Mathilde Beaulieu l'aborde. Tout en conversant, cette dernière lui montre son album de famille, lorsqu'une photo retient l'attention de Noram. Qu'a-t-elle de si particulier?

Intriguée, Noram entreprend une investigation. Jusqu'où cette folle aventure la conduira-t-elle? Sera-t-elle de retour à temps?